top of page

23- BLUE SOUL CARAVAN

  • jpljp9
  • 27 oct. 2018
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 avr. 2024


Un peu de Jamelas (Paul), une bonne dose de pas mal de choses (Benoit), un bon reste de Save My Soul (Vincent), et la cerise sur le millefeuille (Sarah), et voilà "Blue Soul Caravan".

C'est un peu la synthèse de nos envies, musicales,amicales,buccales..et j'en passe.

Le concept est de faire, du moins dans un premier temps, un nombre limité de chanson, mais de peaufiner les structures, les mises en scène, les arrangements, les voix, et de présenter tout ça sous forme d'une histoire ..... inventée (ou pas ?), mais en tout cas restant crédible pour les spectateurs, et en cohérence avec les morceaux interprétés.

Après deux premières prestations encourageantes le groupe a trouvé son deuxième souffle et quelques nouvelles chansons arrivent au répertoire.

La qualité reste notre première préoccupation et les arrangements que nous trouvons en commun nous satisfont pleinement. Il nous tarde de présenter ce programme revisité en public.

Une bonne occasion est notre prochaine date qui s'annonce, une soirée cabaret à St Nazaire les Eymes. Le type de soirée idéale pour avoir un auditoire attentif.

Suite aux "événements" et à la période de perte de liberté dans notre beau pays il n'est pas question pour moi de jouer dans un lieu ou les personnes sont "triées" à l'entrée, et ou elles doivent présenter un QR code (une horreur démocratique), pour assister à la soirée !

Suite à cet épisode nous perdons notre bassiste Paul, dans une nébuleuse covidiste :-)


Cet épisode nous permet, après quelques atermoiement, d'intégrer Fabrizio, la bassiste et contrebassiste le plus italien que nous ayons connu.

Suite à cette intégration le groupe redémarre avec une qualité musicale encore meilleure.

Les répétitions ,bien que de plus en plus compliquées à programmer, font progresser le répertoire, et nous en avons le résultat lors de la fête de la musique à Prélenfrey.

Un petit concert intimiste mais qui dévoile le potentiel du groupe et mets en valeur le talent de Sarah.


Malheureusement, et c'est une constante bien trop courante, le groupe s’arrête au moment ou le travail commençait à payer.

Cette fois ci c'est Benoit qui déclare forfait pour cause de contraintes familiales.

Et inutile de chercher à le remplacer.

C'est donc encore une fois un groupe plein de potentiel qui s’arrête en pleine ascension.


Dommage !



 
 
 

Comentários



LIFE
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page