top of page

20- CHASSEUR DE PRIMES

  • JP from 13/03/16
  • 13 mars 2016
  • 2 min de lecture

Lionel SIGAUD c'est mon voisin, C'est aussi le guitariste des Imprévisibles (Le groupe de Prélenfrey....).

Ce groupe justement se retrouve sans bassiste pour la fête de la musique et je demande à Jean François de faire la "pige".

Ce qui nous amène à une répétition à 3, et j'apprends que "Chasseur de Prime" va se retrouver sans bassiste après les concerts d'été.

Comme 37 ans auparavant, où un peu inconscient je m'étais proposé de prendre la batterie lors d'une soirée à Miribel Lanchâtre, je propose à Lionel de les rejoindre à la basse....enfin inconscient...pas tant que ça tout de même.

Je viens de m'acheter une Fender Jazz Bass (Noire et Blanche..celle là même qui me faisait rêver dans les années 70), et j'ai un peu plus de vécu musical, même si il faut que je me remette sérieusement à l'instrument.

Bref,on se met d'accord pour essayer, et je bosse déjà une dizaine de morceaux pour attaquer une repet avec le groupe début Septembre.

Aujourd'hui je suis toujours là, et je prend un super pied à jour des standards de rock et blues avec des musiciens qui jouent, bien, en place, et dans un super bon esprit.

En plus de Lionel (qui devient meilleur de jour en jour) on retrouve Steph au chant, qui sait s'approprier les chansons comme personne, Jean Christophe à la batterie, qui en plus de bien jouer à une particularité. En effet le monde étant toujours aussi petit, je me suis aperçu que j'avais joué 2 ans au hand ball avec son frère !

Quand au second guitariste c'est Chris, qui dans le passé a évolué avec le groupe Quintana Roo, et qui par la même a joué avec Greg, et Jean qui ont accompagné les dernières heures de Sunset Boulevard.

Déjà 3 dates en 2016, et d'autres en prévision, avec de nouveaux morceaux en préparation.

2017 voit l'arrivée d'Emelyne dans le groupe. Du coup le panel de morceaux possibles est considérablement enrichi, et le potentiel vocal du groupe aussi.

La saison 2017/2018 est l'occasion de renouveler une bonne partie du répertoire en conservant l'esprit "rock" qui apparemment fidélise notre public.

2018. Fin du groupe sous sa forme actuelle. Pour diverses raisons, qui sont toujours un peu les mêmes et qui me semblent un peu parfois surréalistes, mais qui en fait permettent de ne pas tomber dans la routine.

Bref départ de Chris et de Steph.

Le groupe repart dans une autre orientation musicale (quoique) avec Lionel, JC, Emelyne, JP et Francis, le guitariste originel de Chasseur de Primes.

Une dizaine de morceaux de l'ancien répertoire sont conservés.

Donc du renouveau , et peut être un changement du nom du groupe ?

Cette configuration ne dure finalement que très peu de temps et le groupe prends un nouveau nom mais avec un nouveau guitariste et une nouvelle chanteuse..... Heartbreaker !

20

 
 
 

Comments



LIFE
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page