top of page

10- SUNSET BOULEVARD

  • From JP 30 Juin 2012
  • 17 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Nous sommes partis pour presque 10 ans avec Sunset Boulevard. Je ne vous en narrerai pas tous les détails ici mais simplement les plus marquants. Il est certain que j'oublierai peut être de citer certains musiciens. Si vous en êtes témoins n'hésitez pas à me le rappeler.

Thierry Flahaut remplaça rapidement Claude à la trompette, et il devint pour une période le trompettiste attitré de Sunset Boulevard. Puis se sont enchainés bon nombre de cuivres jusqu'à l'arrêt du groupe en 2000. Un autre départ fût encore un coup porté à cette section, ce fut celui d'Olivier Gillia. C'est, en plus d'être un tromboniste de talent, lui qui écrivait les arrangements. Ce fut donc Laurent Maria qui repris le flambeau avec tout autant de talent il faut le dire .

Il n'y eu par la suite plus de trombone "attitré" mais ce fut le plus souvent Olivier CRUZ qui officiât. Nous pouvons aussi citer la présence renouvelée de Lionel Moreau Flachat au saxophone.

La prestation de Volvo a vraiment été un virage. A partir de ce moment là Sunset Boulevard est sorti du groupe créé entre copains pour devenir un réel orchestre de variété, au sens noble du terme. Il le restera jusqu'en 2000.

Une des priorité que nous donnions à cet orchestre était le "0 séquence". Nous n'y avons dérogé que brièvement pour céder à la mode de la techno. Ces séquences étaient faites à la main par Laurent. Ce fût une brève expérience non renouvelée.

Fort de ce refus des séquences il ne nous restait plus qu'une alternative, avoir assez de musiciens sur scènes pour pouvoir tout jouer. A partir de ce moment là la formation comptera toujours le même nombre minimum de personnes sur scènes: 1 batteur, 1 bassiste, 1 guitariste rythmique, 1 guitariste solo, 1 clavier, 1 chanteur, 1 chanteuse, 1 trompettiste, 1 tromboniste, 1 saxophoniste, et souvent 2 à 3 choristes.

3 postes resteront occupées par les mêmes personnes du début à la fin:

Le clavier: Laurent Maria

La guitare rythmique: Patrice Faure

La batterie: moi même

Pour les autres je profite de ce moment pour en livrer une liste non exhaustive. (je remettrai cette liste à jour au fur et à mesure des retrouvailles avec mes souvenirs)

La guitare: Patrick Caillet, Jacky Payet, Greg Vial

La basse: Jean Michel Bouvier, Christophe Blanc Tailleur, Dominique Follerau

La trompette: Claude Gomez, Sebastien Pasternak, Thierry Flahaut, Olivier Maupas

La saxophone : Lionel Moreau Flachat, Pierre Bombardier, Jorge Peirano,

Chanteuse: Cynthia d'Ell Quol,

Chanteur: Patrick Planchais, Jacky Payet, Jean Rosset

Choriste: Sabine Dugrès, Béatrice Leca,

L'évolution technique aura aussi à cette époque suivie l'évolution musicale. Pascal (voir § précédents), si il a délaissé la musique n'en reste pas moins dans la technique. Patrice l'ayant suivi dans ce domaine la plupart de nos prestations se feront maintenant avec projecteur et écran géant en fond de scène. Patrice réalisera la plupart des "VHS" diffusées lors de nos prestations. Elles seront parfois agrémentées d'une caméra sur scène "en live".

Je vais passer ici rapidement les differents postes de l'orchestre et en rappeler l'évolution:

A la batterie je ne fut (malheureusement ?) remplacé à aucune occasion.

A la guitare "rythmique" Patrice fut également présent durant presque tout l'histoire de Sunset boulevard, excepté au début, qui étaient également ses débuts dans le monde du spectacle, de la vidéo et du broadcast à Rennes.

La basse était tenu au début par Jean Michel Bouvier (nous en avons déja parlé) puis suite à une annonce nous avons "engagé" Dominique Follereau, dont la vie collocative amena quelques situations pittoresques. Puis à son départ une nouvelle annonce nous permis de recruter Christophe Blanc Tailleur

Au clavier Laurent assura toutes les dates sauf une. Il était l'un dernier à faire son service militaire, et il fut remplacé pour une soirée à la salle des fêtes d'Eybens.

Coté guitare "solo" c'est Patrick Caillet qui s'en chargeât, en plus d'une partie de la rythmique et du chant, tant qu'il fût là. A son départ, et par l’intermédiaire d'Olivier Gillia, nous eûmes un autre guitariste chanteur en la personne de Jacky Payet. Greg Vial fût le dernier guitariste solo de Sunset.

 
 
 

Comments



LIFE
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page