top of page

6- LE RETOUR DE GILLES

  • From JP 28 Décembre 2007
  • 10 janv. 2016
  • 2 min de lecture

En écrivant ce titre je m'aperçois que finalement, combien Gilles Jouve, que j'ai perdu de vue depuis fort longtemps (et que je viens de retrouver!), à peut être été celui qui, malgré lui ,à fait que ma "vie musicale" a redémarrée à ce moment là, et a donc pris l'orientation qui fait que je vous raconte tout cela aujourd'hui. Tout a "recommencé" un jour du printemps 1989 où Gilles m'a téléphoné pour me proposer de remonter quelques morceaux pour jouer à la soirée anniversaire de sa Femme. Il fallait remonter un semblant de groupe. Gilles se chargeât de trouver le bassiste en la personne de Jean Pierre Boulard.

De mon coté je sollicitais Patrice à la guitare rythmique, et par la suite je persuadais Pascal de faire un come back aux claviers. Autre problème, je n'avais plus de batterie. La maison des jeunes étant à cette époque dans un "creux" d'activité, nous proposâmes à celle ci la re-création d'un groupe de musique en son sein, et il fût décider d'un budget, certes limité, pour l'achat d'une batterie d'occasion. Je la vis en photo sur une petite annonce chez Ferré musique. Le prix était abordable, et même si les fûts étaient passablement usés, les cymbales à elles seules valaient le prix d'achat. Une rapide visite à Meylan, un samedi avec Patrice, et nous avions tout ce qu'il fallait pour repartir d'un bon pied.

Le répertoire était sensiblement le même que lors de la version d"ITAK" de 1979, même si la constitution du groupe avait changée. Ce qui chageat le plus à cette époque pour moi, et j'en reviens à mon garage, c'est que, faute de place, mais surtout de décibels à la maison des jeunes, la batterie trouvât place dans mon garage. Un rangement sommaire, un bout de moquette sur la dalle, et il n'en fallait pas plus pour que je commence à travailler l'instrument pratiquement quotidiennement. 1989 et 1990 furent ponctuées de deux soirées organisées à la maison du parc de Prélenfrey, celle de l'anniversaire de Gilles et de sa femme. Si Pascal ne participa à la première pour des raison de "maladie diplomatique", il participa à la seconde. Ce détail tient une place PRIMORDIALE dans la suite des évènements ! Lors des vacances de Pâques 1990, je me retrouve un soir chez Pascal pour mettre au point quelques morceaux en vue de cette soirée. Là je me retrouve avec une connaissance de Pascal que je vois pour la première fois: Patrick Caillet.

 
 
 

Comments



LIFE
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page