14- LES IMPREVISIBLES
- From JP 3 Mai 2013
- 17 janv. 2016
- 2 min de lecture

Les Imprévisibles c'est le groupe de Prélenfrey.
Ca commence comme souvent par un coup de téléphone.
Serge (voir Itak) m'appelle pour me demander si je sais toujours jouer de la batterie. Comme je lui répond par l'affirmative il me présente la situation.
Il y a un petit groupe qui s'est monté à Prélenfrey, pour faire de la musique, sans ambition, sans prise de tête, juste pour le plaisir et pour jouer dans les quelques manifestations du village. Le problème est que le batteur s'en va pour 2 ans à l'autre bout du monde.
Le batteur c'est Bruno Martin. Il habite Prélenfrey et c'est le "co-propriètaire" de Ulysse Cugat, le frêre de Orphée (voir Save my Soul), Mais c'est aussi une connaissance de Denis Schwob (voir les Yebarov), qui lui même connaissait également Ulysse et Orphée puisqu'en fait ils ont tous cohabité à une époque dans une maison de l'Albenc ou nous avons d’ailleurs joué dans la même soirée avec les Yeb et avec SMS.
Tout ça pour dire que le monde est petit, surtout quand il se résume à un département.
Je me retrouve donc à la batterie avec mon "presque" voisin Lionel à la guitare. Mon autre presque voisin Manu à la guitare également, Serge à la basse et Adam au chant.
J'ai parfois l'impression avec ce groupe que la boucle se reboucle car depusi l'année dernière deux jeunes ont intégré notre groupe, Tamara au chant, et Maxime à la guitare...et ils sont bons.
Je me retrouve un peu un jour de 1981 ou j'ai retrouvé une bande de jeune à la maison des jeunes de Prelenfrey pour leur expliquer qu'on pouvait monter un groupe et animer une soirée.
En fait à Prelenfrey il y a toujours eu des passionnés de musique pour donner l'envie aux plus jeunes de se lancer.
Aujourd'hui en "stand by" renaitra t 'il ? avec ou sans moi ?
Comments