4- ALTITUDES
- From JP 9 Octobre 2006
- 10 janv. 2016
- 2 min de lecture

1980 sonne la fin d'ITAK sous toutes ses formes. Les uns et les autres n'ont plus le temps de s'investir et le groupe s'arrête de sa belle mort. A la même époque une nouvelle génération investi la maison des jeunes de Prélenfrey, et le virus de la musique les a aussi gagné. Ils ont l'envie, et déjà un petit niveau.....comme moi ! Jean Michel Bouvier joue de la guitare, et c'est lui qui commence à insuffler le groupe. Dans la foulée Patrice Faure, mon neveu, se met à la basse, et Benoit Falque achète rapidement une batterie......fort de ma petite expérience et de mon âge "canonique" pour eux (j'avais 23 ans) je m’intègre au groupe.... mais il y a déjà un batteur me direz vous....qu'à cela ne tienne après un passage éclair chez Ferré, je me retrouve délesté de ma batterie et propriétaire d'une superbe guitare Aria Pro 2 (que je regrette encore aujourd'hui...sniff..). Ferré a fait une bonne affaire et moi je suis guitariste chanteur (encore !!). Le dernier arrivé est "Bebert" et sa superbe "flying V".......et ses solos d'enfer !

Les répétitions sont assez rares encore mais un semblant de répertoire arrive à se monter, basé sur quelques anciens morceaux issus d'Itak, des rocks amenés par "Bebert" (scorpions, AC/DC....), et quelques trucs de variété du moment (il est libre max.....couleur menthe à l'eau..). Une fois de plus nos grands débuts sur scène se font à la fête du village de Prelenfrey en Aout 81. Fête que nous animerons une nouvelle fois en 82 mais cette fois ci en extérieur....et entre temps je serai passé à la basse..et Patrice à la guitare !


Cette mutation aura eu lieu peu après notre seconde prestation qui fut une soirée d'entreprise pour les membres de "Raymon bouton". Une petite salle, et le souvenir d'etre passé dans la soirée de la guitare, à l'organizer, et à la basse. C'était un peu tout et n'importe quoi....mais ça dansait.
Ce groupe dura environ deux années puis comme les autres disparu, comme les jeunes quittaient la maison des jeunes.


Comments